L'arrière Front Allemand

  • Français
DescriptifLe Camp Marguerre :

Situé sur le canton de Spincourt, le village dissimulé du Camp Marguerre (1915) se découvre peu à peu... au fur et à mesure que l'on s'approche du sentier balisé. Ce Camp, base arrière du front allemand, composé de baraquements en béton, a été construit sous les ordres du Capitaine Marguerre. Ce dernier créa en ce lieu une centrale à béton et un camp pour tester les utilisations de ce matériau indispensable aux nécessités de la guerre de position.

Sa visite permet de mieux comprendre le quotidien du soldat allemand avant et pendant la Bataille de Verdun. Ici, pas de défense, pas de tranchée, pas de réseau barbelé mais un centre de stockage et d'expérimentation du béton. Ses décors inattendus lui donnent une ambiance architecturale remarquable.

La Batterie de Duzey :

Longtemps, le site de Duzey sera consideré comme celui du "canon de la grosse Bertha". En fait, il s'agit d'un site de "Max", un canon de marine de 20 tonnes à très longue portée. La visite de ce camp permet de découvrir les caractéristiques imposantes, l'aménagement spécial pour le recevoir, les trésors d'ingéniosité pour le camoufler et l'impact des tirs sur Verdun.


 
Périodes et Horaires d'ouvertureOuvert toute l'année
Visite guidée en groupe sur réservation à partir de 15 personnes
A voirSites situés en forêt, direction Loison.
Tarifs
Tarifs grand publicLes sites sont gratuits.
 
loading
Coordonnées GPS
Latitude : 49.32929
Longitude : 5.66558
  • batterie-duzey-1111
  • batterieduzey-1112
  • canon-duzey-1113
  • front-allemand-768-1114
  • camp-marguerre-2-1127
  • camp-marguerre-visite-guide-e-1128
  • camp-marguerre-visite-un-11-novembre-1129
  • canon-de-duzey-arrie-re-du-canon-1130
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.